
Les Weimaraners sont de différentes couleurs, dont l'argent, qui est le résultat d'une dilution génétique du pigment noir.
Le Weimaraner argenté a un pelage distinctif que l'on décrit souvent comme de couleur " gris argenté " ou " gris bleu ".
Cette variation de couleur est causée par un gène de dilution qui réduit l'intensité du pigment noir, ce qui donne une couleur plus claire et plus argentée.
Les Weimaraners argentés ont souvent un masque noir distinctif sur leur visage, qui peut être un contraste frappant avec leur pelage plus léger.
Take a look at this: Le Sauvetage Du Weimaraner À Louisville, Dans Le Kentucky.
Le gris
Les Weimaraners gris sont un spectacle époustouflant à voir, et il y a en fait plus dans leur pelage gris qu'il n'y paraît.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que même chez les Weimaraners gris, il y a une certaine variation notable dans la couleur de leur pelage.
Les Weimaraners les plus clairs, souvent appelés gris clair ou gris cerf, ont une apparence pâle presque bronzée. C'est le résultat de la dilution du pigment noir causée par l'allèle d, qui est un gène récessif responsable de la couleur gris argenté du pelage.
Discover more: Le Sauvetage Du Weimaraner
Les Weimaraners gris moyen, d'autre part, ont un pelage gris argenté qui apparaît plus proche de la couleur taupe, en particulier à la lumière directe du soleil.
Le Weimaraner gris le plus foncé, souvent appelé gris souris, a un pelage presque aussi foncé qu'un Weimaraner brun, mais est en fait le résultat de la même génétique qui produit les nuances de gris plus claires.
On a similar theme: Bichon Frisé De Couleur
Variations de couleurs
Les Weimaraners ont des couleurs de pelage variées, et il peut être utile de comprendre les différentes variations lorsqu'on envisage d'adopter un de ces merveilleux chiens dans sa famille.
La couleur de pelage la plus courante chez les Weimaraners est le gris argenté, mais ils peuvent aussi avoir un pelage brun, ce qui est moins courant.
En plus du gris argenté et du brun, les Weimaraners peuvent également avoir un pelage noir, qui est le résultat du gène noir dominant surpassant la dilution causée par le gène bleu.
Explore further: Couleurs Du Pelage Du Doberman Pinscher
La couleur noire du pelage chez les Weimaraners est le résultat de l'interaction entre les gènes, et il convient de noter que d'autres gènes et facteurs, tels que la présence du gène brindle, peuvent également influencer les variations de couleur du pelage.
Les Weimaraners peuvent également avoir un motif rayé sur leur pelage, connu sous le nom de motif brindle, ce qui ajoute une autre couche d'unicité à la race.
Un Weimaraner gris fait référence à la couleur de pelage standard de la race, reconnue par les grands clubs de chenil comme l'AKC. La couleur de pelage du Weimaraner gris doit être solide, avec une texture lisse et sans marques ou motifs.
Un Weimaraner bleu est parfois utilisé pour décrire une couleur de pelage qui semble avoir une teinte bleuâtre ou gris ardoise. C'est une variation dans le spectre gris, et il convient de noter que le terme "Weimaraner bleu" peut être utilisé de manière interchangeable avec "Weimaraner gris" dans certains cas.
Voici quelques couleurs possibles du Weimaraner, basées sur les informations ci-dessus:
- Le gris argenté: la couleur de pelage la plus courante chez les Weimaraners
- Le brun: une couleur de pelage moins courante, résultant d'un gène spécifique
- Le noir: le résultat du gène noir dominant surpassant la dilution causée par le gène bleu
- Le brindle: un motif rayé sur le pelage, résultant de la présence du gène brindle
- Le gris: la couleur de pelage standard de la race, reconnue par les grands clubs de chenil
- Le bleu: une variation dans le spectre gris, qui semble avoir une teinte gris bleuâtre ou ardoise
La génétique du pelage du Weimaraner
La génétique des couleurs de pelage des Weimaraners est un sujet complexe, mais il est essentiel de comprendre les bases pour apprécier la variété des couleurs de pelage de cette race. Les Weimaraners ont un gène spécifique connu sous le nom de "locus D", qui contrôle la production de pigment dans leur fourrure.
Le locus D a deux allèles, D et d, où l'allèle D est dominant et responsable de la production de pigment noir, tandis que l'allèle d est récessive et entraîne la dilution du pigment noir, conduisant à la couleur gris argenté du pelage.
D'autres gènes et facteurs peuvent également contribuer à l'expression de la couleur du pelage brun chez les Weimaraners. La présence de l'allèle d peut entraîner une couleur de pelage diluée, qui dans certains cas peut conduire à un pelage brun. Cependant, tous les Weimaraners bruns ne sont pas le résultat de l'allèle d, ce qui rend la génétique de la couleur du pelage un sujet fascinant dans cette race.
Voici un résumé des principaux allèles impliqués dans la génétique de la couleur du pelage du Weimaraner:
Des nuances de gris
Les Weimaraners sont connus pour leur superbe pelage gris, mais saviez- vous qu'il y a en fait plus que ce que l'on voit? Il y a trois nuances de gris distinctes, allant du clair au sombre.
Les Weimaraners gris clair sont souvent appelés Deer Gray, et ils semblent assez pâles par rapport aux autres couleurs de Weimaraner.
Les Weimaraners gris argent ont une couleur unique qui apparaît plus proche du taupe, en particulier dans les environnements à faible luminosité. Il n'est pas rare que les gens les confondent avec les Weimaraners bruns.
Le gris de souris est la plus sombre des trois nuances de gris, et il est souvent décrit comme ayant un pelage bronzé. Si votre Weimaraner est plus sombre que cela, c'est probablement en fait un Weimaraner bleu.
Voici un bref résumé des trois nuances de gris:
Autres variations de couleur
Certains Weimaraners ont des marques uniques qui ne font pas partie de la norme de la race, mais cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas avec eux.
Related reading: Couleurs Dapple Du Dachshund

Ces marquages peuvent encore être acceptés pour l'affichage, tant qu'ils répondent à des critères spécifiques.
Cependant, certaines marques sont considérées comme des traits disqualifiants, ce qui signifie qu'elles ne seront pas reconnues par l'AKC.
Les Weimaraners avec ces marques sont toujours de merveilleux compagnons et animaux de compagnie, mais ils ne sont pas admissibles à certaines expositions canines.
Leurs marques uniques sont le résultat de variations génétiques, qui peuvent affecter la couleur et le motif de leur pelage.
Certains Weimaraners ont des marques qui sont toujours considérées comme faisant partie de la norme de la race, mais d'autres ne le sont pas.
Ces marques peuvent aller de petites taches à de plus grandes zones de couleur et peuvent apparaître à divers endroits du corps du chien.
Related reading: Les Couleurs Des Esquimaux Américains
Couleurs courantes du pelage
Les Weimaraners sont connus pour leur superbe couleur de pelage gris argenté, mais ils peuvent aussi être d'autres couleurs, comme le brun, le noir et une variante de gris appelée bleu.
Les Weimaraners bruns sont moins courants que leurs homologues gris argentés et sont le résultat d'un gène spécifique connu sous le nom d'allèle d, qui dilue le pigment noir de leur fourrure.
You might like: Les Avantages Et Les Inconvénients Du Tyran Américain

Le gène noir dominant peut également produire une couleur de pelage noire chez les Weimaraners, qui est le résultat de la suppression par le gène noir de la dilution causée par le gène bleu.
En plus du gris argenté, du brun et du noir, les Weimaraners peuvent également avoir un motif rayé sur leur pelage, connu sous le nom de brindle, ce qui ajoute une autre couche d'unicité à cette race déjà diversifiée.
Voici une répartition des différentes couleurs de pelage trouvées chez les Weimaraners:
Il est intéressant de noter que le terme "bleu" Weimaraner est parfois utilisé pour décrire une couleur de pelage avec une teinte bleuâtre ou gris ardoise, mais c'est en fait une variation dans le spectre gris.
Questions fréquemment posées
Quelle est la différence entre un Weimaraner argenté et un bleu ?
La principale différence entre les Weimaraners argentés et bleus est l'intensité de leur couleur de pelage, les Weimaraners bleus apparaissant plus foncés en raison de facteurs génétiques.
Images en vedette: pexels.com