La vérité sur le berger allemand

Auteur

Vues 482

Des policiers et des bergers allemands lors d'une séance d'entraînement en plein air.
Source: pexels.com, Des policiers et des bergers allemands lors d'une séance d'entraînement en plein air.

Les bergers allemands ont été un sujet de préoccupation pour de nombreux éleveurs et propriétaires de chiens.

La recherche a montré qu'une pente vers l'arrière chez les bergers allemands peut être causée par un trouble génétique connu sous le nom d'hémivertèbre.

Cette affection affecte le développement de la colonne vertébrale, entraînant un dos courbé ou en pente.

Les bergers allemands à dos incliné peuvent avoir des problèmes de mobilité et des douleurs chroniques.

La gravité de la maladie peut varier, certains chiens présentant des symptômes légers tandis que d'autres peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.

Here's an interesting read: Chiens De Berger Allemand D'élite

Qu'est- ce qu'un berger allemand à basse pente?

Le berger allemand à dos incliné est le résultat de modifications de la race pour acquérir une force et une dynamique appropriées, obtenues par l'élevage de chiens à dos inclinés.

Le dos incliné est un trait souhaitable chez les bergers allemands car il permet un mouvement rebondissant.

Certains éleveurs pensent que les bergers allemands au dos incliné et aux pattes arrières inclinées ont une plus grande force de marche, ce qui les rend plus fonctionnels que les chiens au dos droit.

Des soucis de santé

Source: youtube.com, Pourquoi le dos du berger allemand est- il incliné?

Les bergers allemands à dos de pente sont sujets à la dysplasie de la hanche en raison de leur plus grande taille et de leur structure articulaire, ce qui peut entraîner des problèmes d'arthrite et de mobilité.

Leur poitrine profonde et leur cage thoracique étroite peuvent également causer des difficultés respiratoires, en particulier pendant l'exercice ou par temps chaud.

L'exercice régulier et une alimentation équilibrée peuvent aider à gérer ces problèmes de santé, mais il est essentiel de surveiller leur santé de près et de traiter rapidement tout problème.

Dysplasie de la hanche

La dysplasie de la hanche est une affection qui survient pendant la croissance d'un chien, provoquant un relâchement des articulations de la hanche entraînant des dysfonctionnements et des douleurs.

C'est un problème commun chez les bergers allemands à dos incliné et à dos droit, mais ceux qui ont les jambes courbes et le dos incliné sont plus sujets.

La dysplasie de la hanche est irréversible et, dans certains cas, un remplacement de la hanche peut être recommandé.

Problèmes du dos

La dysplasie de la hanche est une affection qui survient pendant la croissance du chien, provoquant un relâchement des articulations de la hanche entraînant un dysfonctionnement et des douleurs.

Source: youtube.com, La douleur au bas du dos: tout ce que vous devez savoir - Dr Nabil Ebraheim

La dysplasie de la hanche est plus fréquente chez les bergers allemands à dos incliné et à dos droit, mais ayant des pattes courbes, les GSD à dos incliné sont plus sujettes à la dysplasie de la hanche.

Les bergers allemands à dos incliné sont plus sujets aux troubles du dos et aux problèmes dus à leur dos incliné, ce qui provoque des douleurs dans la région du quartier postérieur.

Les bergers allemands à dos droit peuvent toujours avoir des problèmes de dos, mais ils sont généralement moindres que ceux rencontrés par les bergers allemands à dos incliné.

La maladie de la dysplasie de la hanche est irréversible et est parfois recommandée pour le remplacement de la hanche, ce qui en fait un grave problème de santé pour les propriétaires de bergers allemands.

Le mouvement et la forme

Les bergers allemands ont une constitution unique et athlétique qui leur permet d'exceller dans les activités d'agilité et d'endurance.

Leur dos incliné est le résultat de leur région lombaire étroite, qui est une caractéristique de la race.

Un dos en pente est un signe d'une région de la hanche étroite, ce qui peut les rendre plus sujettes aux problèmes de dos si elles ne sont pas correctement exercées.

Source: youtube.com, Berger allemand droit versus berger allemand incliné

Leur physique athlétique est due à leurs jambes musclées et à leurs os solides, ce qui les rend parfaitement adaptés aux activités exigeant vitesse et agilité.

En fait, les bergers allemands sont souvent utilisés dans l'entraînement à l'agilité et à l'obéissance en raison de leurs capacités physiques.

Leur dos en pente peut également les rendre plus épurés, leur donnant une apparence aérodynamique parfaite pour les activités de course et de saut.

L'exercice et l'entraînement appropriés peuvent aider à prévenir les problèmes de dos chez les bergers allemands soutenus par des pentes, ce qui en fait un excellent choix pour les propriétaires actifs.

Take a look at this: A.K.C. Mini Autrichienne

Comparer le dos du berger

Les bergers allemands ont subi de nombreuses transformations, ce qui a donné lieu à une race divisée avec un dos à la fois incliné et droit.

La race a été développée à l'origine pour l'élevage des moutons et d'autres emplois, où la force, l'intelligence et l'obéissance étaient très appréciées.

Certains éleveurs se sont concentrés sur le maintien de la ligne d'origine, tandis que d'autres ont donné la priorité à l'attractivité physique, conduisant à des variations de la forme du dos.

Les bergers allemands de lignée de travail ont généralement un dos droit ou légèrement arqué, comme le recommande l'un des développeurs de la race, Von Stephanitz.

La colonne vertébrale inférieure d'un berger allemand devrait être modérément droite, solide, nivelée et longue pour assurer un bon fonctionnement.

Tous les bergers allemands n'ont pas le dos incliné, et l'histoire et le développement de la race sont essentiels pour comprendre les différences entre le dos incliné et le dos droit.

Un berger allemand en déclin

Source: youtube.com, Pourquoi les bergers allemands ont- ils le dos incliné?

Les bergers allemands à dos incliné sont le résultat de modifications de la race pour acquérir la force et l'élan appropriés.

Les éleveurs pensaient que les bergers allemands à dos incliné auraient un mouvement rebondissant, ce qui en ferait la race parfaite.

Les bergers allemands au dos incliné et aux pattes arrière inclinées étaient considérés comme ayant une plus grande force dans leur démarche, ce qui les rendait plus fonctionnels que les chiens au dos droit.

Un dos en pente est- il mauvais?

On pensait initialement qu'un dos incliné chez les bergers allemands fournissait une force supplémentaire aux chiens de travail. Cependant, ce trait a des aspects négatifs.

Les bergers allemands inclinés sont sujets à de nombreux problèmes de santé liés à l'orthopédie.

La dysplasie de la hanche est un problème courant chez les bergers allemands à dos incliné, résultant d'une angulation excessive des articulations du genou et des jambes arrière. Cela peut entraîner des problèmes lors de la marche.

Une inclinaison excessive peut également causer des maux de dos chez les bergers allemands.

Questions fréquemment posées

C'est quoi un berger allemand à dos droit ?

Un berger allemand à dos droit est élevé à des fins de travail et a un dos plus droit, souvent associé à une constitution plus saine.

Astride Guyot

Écrivain

Astride Guyot explore les émotions complexes entourant la politique dans ses écrits. Ses articles explorent les impacts personnels des décisions politiques, offrant une nouvelle perspective sur les questions sociétales. Avec un œil attentif aux détails et une compréhension profonde des émotions humaines, le travail de Guyot résonne avec les lecteurs qui recherchent une vision plus empathique du paysage politique.

Vous aimez ce que vous lisez? Restez informé!

Rejoignez notre communauté pour obtenir des informations, des conseils et bien plus encore.